Vous vous envolez pour la Tanzanie via Addis Abeba en fin de soirée.
La Tanzanie est le pays idéal pour un premier pas en Afrique avec les enfants. Vivre un rêve au milieu des éléphants, zèbres et girafes, partir à la recherche du Roi Lion, découvrir la vie de l'un des derniers peuples chasseurs-cueilleurs, dormir dans des lodges incroyables au milieu des parcs nationaux, ramasser des coquillages sur les plages de Zanzibar, nager dans les lagons transparents de l'océan Indien... De quoi faire briller les yeux de vos enfants et se créer des souvenirs éternels tous ensemble !
Ce voyage a été créé pour une famille de 4 personnes partageant le 4x4 avec chauffeur durant le safari et logeant en chambre familiale à Zanzibar durant la moyenne saison.
Les points forts de ce voyage.
Découverte des plaines tanzaniennes, entre lacs et rivières, en logeant dans des hébergements "kids firendly" comme à Arusha et Karatu avec leur piscine et jardin luxuriant, à Tarangire avec son feux de camp sur la terrasse enclavée dans la roche pour observer les étoiles et à Zanzibar avec sa longue plage de sable blanc.
Expérience authentique lors de la rencontre avec le peuple chasseur-cueilleur Hadzabes du lac Eyasi.
Immersion dans la savane tanzanienne à la recherche des "big five".
Vous vous envolez pour la Tanzanie via Addis Abeba en fin de soirée.
Après une escale à Addis Abeba, vous poursuivez votre voyage vers la Tanzanie.
Vous atterrissez à Kilimandjaro Airport en milieu de journée, et êtes accompagnés à votre lodge, à mi-chemin entre Arusha et Moshi. Première rencontre avec l'Afrique de l'Est, les paysages sont luxuriants, ponctués de plantations de bananiers et de caféiers.
Vous dînez dans un jardin tropical entouré d'arbres tentaculaires, d'oiseaux de toutes les couleurs et de petits singes qui sautent de branche en branche. De petits bungalows aux chambres grand confort vous attendent avec des lits sous moustiquaire. Piscine et service aux petits soins avec les enfants en prime.
Après un petit-déjeuner au lodge, votre chauffeur-guide vous attend pour le début de votre aventure en famille.
Vous suivez la route puis les pistes jusqu'à la réserve de Tarangire. Ici la savane est ponctuée de baobabs, d’acacias et de termitières. Le parc de Tarangire abrite l’une des plus importantes colonies d’éléphants en Afrique, mais également des lions, léopards, guépards, buffles, girafes, phacochères, impalas et oryx.
Vous vous installez pour deux nuits dans un lodge perché sur un éperon granitique au coeur du parc. Des tentes safaris sur pilotis sont disséminées dans les rochers et offrent une vue saisissante sur la brousse au coucher du soleil. Au loin brillent les eaux des lacs Burunge et Manyara.
Vous dînez au lodge et prolongez la soirée à conter les histoires africaines autour du feu de camp.
Vous prenez votre petit-déjeuner au lodge. Juste en contrebas, la nature et les animaux s'éveillent. Une belle journée de safari attend votre petite tribu !
En quelques minutes seulement, vous croisez la route de nombreux troupeaux d'éléphants déambulant au milieu des baobabs ou débusquez peut-être un léopard alanguit sur une branche d'acacia. Le parc de Tarangire est peu fréquenté et pourtant si riche. Il abrite des espèces parfois difficiles à observer ou même introuvables dans les autres parcs du Nord tels que le Gerenuk, le petit ou le grand koudou, l’oryx et l’élan. La rivière Tarangire, qui serpente entre les collines verdoyantes, est un vrai abreuvoir pour la faune.
De retour au lodge, vous dînez sur la terrasse couverte, et partagez vos récits d'aventure avec les guides Maasai.
Réveil en douceur par les bruits qui montent de la savane. Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour le parc national du lac Manyara.
Vous traversez d’abord une forêt d'acacias où vivent de nombreux babouins et oiseaux exotiques avant de rejoindre les plaines autour du lac. C'est avec des yeux d’enfant que vous observez les lions se reposant sur les hauteurs d’un acacia et les innombrables flamands roses qui peuplent les abords du lac Manyara. De l'émerveillement pour petits et grands !
Vous dînez et passez la nuit au Bashay Rift Lodge, un bel établissement à l'ambiance feutrée, au coeur des plantations de café et à quelques minutes de Karatu. Les chambres sont spacieuses et chaleureuses, et la vue à 360° sur les contreforts du Ngorongoro est incroyable. La piscine à débordement fera le bonheur des enfants.
Après votre petit-déjeuner au lodge, en route pour l'une des journées les plus marquantes de votre voyage.
Accompagnés par un interprète, vous partez à la rencontre des peuples Hadzabes, l'un des plus vieux peuples de chasseurs-cueilleurs, puis des Datogas, des forgerons et éleveurs, sur les bords du lac Eyasi dans la vallée du Rift.
C'est dans cette région connue comme le berceau de l'Humanité que 300 à 400 individus mènent une vie proche de celle de leurs ancêtres. Vous êtes accueillis dans un village Hadzabes et partez à pied aux côtés de ces archers hors pairs. Ils ne cultivent aucune terre, n'élèvent aucun bétail, ne suivent ni règles ni hiérarchie mais maintiennent un précieux équilibre entre l'homme et la nature. Ils partagent avec vous leur croyance, leur rapport aux autres et notamment leur place dans le Monde actuel. Une belle leçon de vie pour tous les âges.
Vous rejoignez votre lodge à Karatu.
Vous prenez votre petit-déjeuner au lodge.
En fin de matinée, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport d'Arusha d'où vous vous envolez pour l'île Zanzibar.
À votre arrivée à Zanzibar, vous êtes accueillis et accompagnés jusqu'à votre hôtel à Paje, sur la côte Sud-Est de l'île. Entre les jardins tropicaux et la plage de sable blanc, des villas privatives vous invitent pour un séjour en famille intime, tranquille et idyllique.
Au dîner, vous savourez les spécialités du chef inspirées par les épices de l'île. Votre petite tribu s'endort, bercée par les vagues de l'océan Indien.
Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
Vous disposez de la journée libre pour découvrir l'île de Zanzibar. Nous vous conseillons de passer au moins une journée à flâner dans les ruelles du vieux quartier de Stonetown. Cette ancienne ville marchande de la route des épices est un concentré d'histoire, une fusion des cultures africaines, indiennes, arabes et européennes. Résultat, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique, aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante.
Il vaut mieux se balader le matin, avant qu’il ne fasse trop chaud.
Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
L'île de Zanzibar recèle de nombreux trésors à découvrir en famille. À vous d'adapter le programme selon vos envies et l'âge de vos bambins. Observer les colobes roux, une espèce de singe endémique, de la forêt tropicale de Jozani ; nager avec les dauphins à Kizimkazi ; apprendre à reconnaître les épices dans leur cadre naturel lors d'un "spice tour"...
À moins que vous ne préfériez la plage, toujours la plage et encore la plage. Elles sont immenses, et quasi désertes. Le lagon, peu profond, est sécurisant pour les enfants. Les bambins pourront s'émerveiller des étoiles de mer, bernard l'hermite et autres coquillages, tandis que les ados pourront s'initier au kite surf.
Vous dînez et passez la nuit à Paje.
Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
Ce matin, détendez-vous au bord de la piscine ou profitez de la magnifique plage de sable blanc bordée de cocotiers de Paje. À marée haute, l'eau atteint facilement les 30 degrés, et la baignade est un délice pour toute la famille. À marée basse, on observe le balais des femmes aux robes multicolores qui vont récolter les algues dans le lagon.
Vous êtes conduits à l'aéroport en début d'après-midi et vous envolez pour Bruxelles.