Vols à destination d’Auckland
Voyage en terre méconnue
Plages, côtes sauvages, forêts tropicales, volcans, glaciers… Les reliefs de Nouvelle Zélande réunissent ce que la Terre nous réserve de plus beau et de plus sauvage. Dans ce paradis où les Maoris sont rois, embarquez pour un road trip en parfaite autonomie. Entre culture l’énigmatique culture des peuples indigènes, les « seigneurs » des forêts (ces arbres immenses et vieux), les sources d’eau chaude et la route des vins, faites-vous plaisir avec cette plongée aux origines de la nature. Et n’oubliez pas d’écoute la voix magique du silence.
Vols à destination d’Auckland
Arrivée à Auckland en soirée ou en matinée suivant la compagnie aérienne.
Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.
Journée libre pour vous reposer
Auckland "cité des voiles", Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays.
De nombreuses cultures polynésiennes, asiatiques, européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !
Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air.
La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Prenez le temps d'apprécier la ville et tous ses quartiers plus séduisants les uns que les autres. La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !
Installation pour un séjour d’une nuit à Auckland.
Au départ d’Auckland, vous prendrez la route vers Paihia. 227km / 3h
La péninsule découpée du Northland s'étend sur 450km entre Auckland et la pointe du Cap Reinga. Le Northland est célèbre pour la variété de ses paysages aux couleurs éclatantes et de ses côtes sauvages et où le silence est roi.
Le Northland regroupe Bay of Islands et le Far North. La côte très découpée de Bay of Islands englobe 150 îles dont 8 principales et de nombreuses désertiques.
Cette région abrite également la réserve de Waitangi. Vous pourrez aussi traverser la réserve forestière de Waipoua où s'élèvent les plus anciens kauris du pays et voir Tane Mahuta ("seigneur de la forêt"), âgé de 1500 ans, d'une circonférence de 13.77 m et 51.50 m de haut.
Installation pour un séjour de deux nuits à Paihia.
Au départ de Paihia, vous prendrez la route vers Auckland.
227km / 3h
Installation pour un séjour d’une nuit à Auckland.
En route pour Rotorua, la région des volcans et des sources géothermales. 228km / 2h45
La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mont Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la ceinture de feu du Pacifique.
L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.
Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa, un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs.
Installation pour un séjour de deux nuits à Rotorua.
Au petit matin, vous partirez ensuite de Rotorua pour vous rendre à Napier. 225km / 2h50
Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina.
La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays. Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région.
Installation pour un séjour d’une nuit à Napier.
Vous partirez de Napier pour arriver en milieu de journée à Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande. 315km / 4h
La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle-Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland).
La Nouvelle-Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.
Suggestions : Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle-Zélande, la réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques.
Installation pour un séjour d’une nuit à Wellington.
Avec votre véhicule, traversée en ferry le matin vers 09h00 au départ de Wellington et arrivée à Picton.
La traversée du Cook Strait d'une durée d'environ 3h (92km) est plus qu'un moyen de transport entre les deux îles de Nouvelle-Zélande, c'est une véritable invitation au voyage grandeur nature !
Après votre traversée en ferry au départ de Wellington, vous arriverez à Picton puis vous vous dirigerez jusqu’au parc Abel Tasman. 266km / 3h23A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande.
Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenante et l'eau est turquoise.
Suggestions : Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près, se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau, voir les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit.
Installation pour un séjour de deux nuits à Abel Tasman.
Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez d’Abel Tasman pour séjourner à Kaikoura. 289km / 3h45
La ville de Kaikoura est surplombée par un magnifique panorama de montagnes. La faune maritime y est très importante et vous pourrez observer des baleines, orques et autres mammifères.
Pourquoi à Kaikoura ? Le Kaikoura Canyon à 2km de profondeur est une vraie merveille sous-marine ! Deux forts courants convergent dans cette énorme brèche et ramènent une vaste quantité d'animaux et de plantes ce qui attirent les Sperm whales et autres espèces marines.
SUGGESTIONS : Faire une croisière pour aller voir des baleines et pourquoi pas des orques, voir la colonie de phoques proches de la plage, surfer avec vue sur la mer en toile de fond, déguster des fruits de mer et tester le vin local.
Installation pour un séjour d’une nuit à Kaikoura.
Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez de Kaikoura pour découvrir la côte Ouest et vous resterez à Greymouth. 326km / 4h
Cette région est la plus humide de Nouvelle-Zélande, ce qui donnent aux paysages encore sauvages un éclat particulier.
La ville d'Hokitika est la capitale du jade néphrite ou greenstone ou punamu en Maori, pierre que l'on trouve uniquement dans l'île du sud. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des outils ou des armes et sert maintenant pour les bijoux et objets décoratifs. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée.
A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, rochers ayant l'apparence de piles de crêpes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l'eau. Le spectacle de la mer qui s'engouffre est d'autant plus beau à marée haute.
Installation pour un séjour d’une nuit à Greymouth
Vous continuerez ensuite votre séjour sur la côte en partant de Greymouth pour vous arrêter à Fox glacier. 196km / 2h40
On trouve de nombreux glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont « Fox » d'environ 13 km de long et Franz Josef d'environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde à pouvoir offrir des paysages de glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.
SUGGESTIONS : Une marche d'une demi-journée ou d'une journée sur le Fox Glacier, un survol en hélicoptère avec dépose sur les glaciers, se balader au Lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets Mt Cook, Mt Tasman et La Pérouse.
Installation pour un séjour d’une nuit à Fox Glacier.
Après avoir admiré les paysages de Fox glacier, vous vous rendrez dans une des villes les plus animées du pays, Queenstown. 327km / 4h05
La région du Central Otago offre des paysages en constante évolution créant de somptueuses nuances de couleurs.
Queenstown est devenue un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère respirant l’aventure ! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située au bord du lac Wakatipu tout aussi grandiose.
SUGGESTIONS : Un tour en jet boat (bateau ultra rapide) sur la Shotover river, faire le plus haut saut en élastique de Nouvelle-Zélande, pique-niquer au bord du lac Wakaitpu, faire une randonnée à Glenorchy et admirer quelques paysages du Seigneur des Anneaux, la route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et qui longe au retour le Lac Hayes, se balader à Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, petite bourgade pittoresque datant de la ruée vers l'or.
Installation pour un séjour de deux nuits à Queenstown
Après avoir visité Queenstown et ses alentours, vous vous rendrez à Te Anau. 173km / 2h
Le parc du Fiordland est un des plus spectaculaires et des plus grands de Nouvelle-Zélande. Ce site classé déploie ses magnifiques forêts de hêtres, ses torrents et cascades grâce à ses importantes précipitations toute l'année.
Te Anau est la plus grande ville près des Fiords et du plus grand lac de l'île du Sud, le lac Te Anau. Pour rejoindre Manapouri, point de départ des croisières pour les fjords, vous devrez emprunter une route qui s'enfonce dans la montagne en traversant des forêts luxuriantes, plaines et superbes lacs.
Milford Sound est un site inoubliable. Doubtful sound, encore plus sauvage et plus reculé est moins touristique.
SUGGESTIONS : Une croisière pour admirer le Milford Sound, un survol en petit avion au-dessus de Doubtful Sound, une randonnée dans les fjords, faire un tour en train à vapeur dans le Kingston Flyer.
Installation pour un séjour d’une nuit à Te Anau.
Vous partirez de Queenstown et vous vous dirigerez vers le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, le Mt Cook où vous vous arrêterez quelques kilomètres avant pour la nuit. 282km / 3h28
La région d'Otago offre une grande diversité de paysages alliant une belle architecture historique des villes, un fort patrimoine naturel d'une beauté remarquable et une faune riche avec des espèces endémiques.
Les bâtiments historiques Victoriens de Dunedin sont parmi les mieux conservés de l'hémisphère sud. En s'éloignant un peu de la ville et en allant vers Oamaru, vous pourrez observer les Little Blue Pinguins (pingouins les plus petits au monde) qui sortent de l'eau chaque soir pour grimper dans les terres. La péninsule d'Otago abrite également des pingouins aux yeux jaunes (un des pingouins les plus rares au monde). Cette péninsule est un formidable exemple d'éco-tourisme et reste très préservée.
Installation pour un séjour de deux nuits à Dunedin.
Vous terminerez votre séjour en partant de Dunedin pour vous rendre à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. 361km / 4h30
Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle-Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts". Celle-ci reste cependant toujours en reconstruction.
La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.
Installation pour un séjour d’une nuit à Christchurch.
Remise de votre véhicule à l’aéroport de Christchurch environ 3h avant votre vol international.
Retour vers l'aéroport de Bruxelles.