Vous vous envolez à destination d’Osaka.
Cet itinéraire mêlant nature et bien-être est la combinaison idéale pour les amateurs de zenitude et de culture ! Vous démarrez votre voyage à Kyoto, ville réputée pour ses sanctuaires, temples historiques et monuments classés par l'Unesco. Vous partez ensuite pour Takayama, « la petite Kyoto des Alpes japonaises », où promenades au cœur de l’ancienne cité féodale sont de réelles remontées dans le temps . Puis, direction la station thermale de Hakone pour profiter de ses multiples attraits (parcs, onsen, sanctuaires), tout en bénéficiant de vues spectaculaires sur le mont Fuji par temps clair. Enfin, vous rejoignez en Shinkansen Tokyo, capitale aux mille facettes.
Les points forts de ce voyage :
- Expériences zen lors d’une détente en onsen, d’une nuitée en ryokan du 17ème siècle et d’un dîner Kaseiki.
- Découverte des différentes facettes du Japon à travers d'une visite privée de Kyoto, d'une balade à vélo dans la campagne de Hida et d'un entrainement matinal de sumos.
- Immersion dans la vie quotidienne japonaise durant vos déplacements en métro grâce à votre Pasmo card, en train JR et en Shinkansen.
Vous vous envolez à destination d’Osaka.
A votre arrivée à Osaka, vous êtes accueilli par notre expert local.
Direction Kyoto en van partagé. L’occasion pour vous d’avoir un premier aperçu de cette ancienne capitale impériale réputée pour ses nombreux temples bouddhistes, jardins luxuriants et sanctuaires shinto ! Votre pasmo card en poche, vous partez à la découverte de la ville.
Lors de votre balade, ne passez pas à côté de la cuisine bouddhique qui fait la renommée de la ville. Mise au point par les moines bouddhistes dans et aux alentours des temples, cette cuisine traditionnelle met en valeur des produits exclusivement vegan. Colorée, créative et raffinée, elle vous réserve d’ores et déjà une expérience zen et culinaire inoubliable. Capitale du tofu, Kyoto est l’endroit idéal pour en déguster sous de multiples formes !
Vous passez la nuit au Cross Hotel de Kyoto. Situé au cœur du quartier de Nakagyo Ward, ses lignes ultras contemporaines et le choix du bois comme matériau de prédilection vous invitent à une parenthèse pleine de zénitude !
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Aujourd’hui, vous repartez explorer l'ancienne capitale impériale, mais cette fois ci, avec votre guide francophone ! Riche d'une histoire qui remonte à plus de mille ans, Kyoto abrite 17 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre escapade, vous découvrez les plus prestigieux, à commencer par le pavillon d’or du Kinkaku-ji. Construit à la fin du XIVème siècle, il a été détruit à de nombreuses reprises, rebâti à l’identique en 1955 et rénové en 1987. À proximité, offrez-vous un moment zen dans le célèbre jardin de pierres de Ryoan-ji.
L’après-midi, rendez-vous au château de Nijo, domicile du premier « shogun » de la période Edo. Le bâtiment est surtout connu pour ses revêtements de sol « rossignols », un système d’alarme qui permettait de détecter les intrus qui tentaient de pénétrer dans la demeure du général. Dernier arrêt au temple Toji, qui abrite la plus haute pagode perchée du Japon à 57 mètres.
Vous passez la nuit à Kyoto.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Pour cette journée libre, nous vous suggérons de vous rendre jusqu'à Nara. Ancienne capitale du pays au VIIIème siècle, Nara possède de nombreux temples et sanctuaires construits à cette époque qui n’ont rien perdu de leur superbe !
Si vous souhaitez poursuivre la visite de Kyoto, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Kamigamo, un des plus vieux temples du Japon, le Ginkakuji, le temple d’argent, le Tenryu-ji, le grand temple au dragon céleste, ou encore la forêt de bambous à Arashiyama ?
Vous passez la nuit à Kyoto.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous prenez la direction de la ville de Takayama en train ! Surnommée « la petite Kyoto des Alpes japonaises», Takayama est située en plein cœur des monts Hida, sur l’île principale de Honshu. Destination rurale de plus en plus prisée, Takayama accueille un des trois plus beaux festivals du pays au printemps et à l’automne.
Si vous êtes un grand amateur de viande, laissez-vous tenter par le bœuf de Hida sur le temps de midi, puis offrez-vous une balade digestive le long de la rivière Miyagawa qui serpente au cœur de la vieille ville et admirez la beauté des bâtiments datant de la période Edo.
Vous passez la nuit à Takayama dans un hébergement "trendy" qui possède un onsen intérieur et extérieur. Situé en plein cœur de la ville, c’est un excellent point de départ pour visiter le marché du matin et les musées situés à proximité.
Petit-déjeuner servi à votre hôtel.
Après avoir repris des forces, arpentez la campagne de Hida à vélo en petit groupe le temps d’une demi-journée, de mars à novembre. Jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, la petite ville agricole se trouve au pied des montagnes, entourée d’une magnifique rivière ainsi que de splendides rizières.
Accompagné d’un guide, cette visite en vélo est idéale pour saisir le tempo de la vie quotidienne de Hida, calqué sur le rythme des saisons, et qui se transmet de génération en génération.
Vous passez la nuit à Takayama.
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Vous embarquez dans le train pour Nagoya, avant d’emprunter le Shinkansen, le TGV japonais, jusqu'à la gare d'Odawara. Pendant deux jours, vous explorez en toute liberté et au gré de vos envies la célèbre station thermale de Hakone grâce au Free Pass qui vous offre un accès illimité aux trains, bus, bateaux, télécabines et funiculaires du parc. Non loin du mont Fuji, Hakone est réputée pour ses onsen, sa nature ainsi que pour sa vue du Mont Fuji depuis le lac Ashi, par temps clair.
En plus de pouvoir bénéficier de tous les moyens de transport de Hakone, le Free Pass vous offre également des tarifs préférentiels dans plus de 50 sites. A vous les jardins botaniques, le parc Hakone Gôra, le sanctuaire Hakone-jinja et les onsen.
Vous passez la soirée autour d'un dîner Kaiseki, gastronomie traditionnelle japonaise, à votre Ryokan. Véritable institution locale, celui-ci a été créé il y a près de 400 ans. Doté de sources chaudes, c’est l’endroit rêvé pour se délasser après une journée de marche.
Vous prenez le petit déjeuner à votre hôtel.
On poursuit le parcours nature ! En matinée, nous vous suggérons une balade sur les berges du lac Ashi.
L’après-midi, vous rejoignez Tokyo à bord du Shinkansen. Muni de votre pasmo card, pourquoi ne pas en profiter pour explorer les plus beaux temples de la ville comme ceux de Hanazono ou Asakusa? Pour terminer, promenez-vous autour de la résidence impériale qui offre des vues contrastées entre les gratte-ciels ultra-modernes et les palais traditionnels entourés de végétations.
Vous passez la nuit à Tokyo, au Grandbel Hotel Shinjuku. Situé au cœur du quartier animé de Shinjuku, c’est ici que la capitale nippone bouge le plus. Le Grandbel Hotel Shinjuku possède un atout indéniable : un bar-rooftop qui vous offre une vue à couper le souffle sur la ville une fois la nuit tombée.
Vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel avant de retrouver votre guide pour la matinée, qui vous attend dans le hall de votre hôtel.
Ce matin, cap vers Ryogoku pour découvrir le monde mystérieux et très "tradi" des sumos ! Afin de mieux saisir le quotidien de ces lutteurs légendaires, vous assistez à leur entraînement du matin. Pour parfaire cette immersion, nous vous suggérons de déjeuner dans un restaurant de ce quartier qui sert du chanko-nabe, une sorte de fondue japonaise très appréciée des sumos.
Sur le chemin vers Shinjuku, faites une halte dans le quartier du Tokyo Dome. Son centre commercial doté d’une montagne russe est à couper le souffler ! Cette ville fait sans cesse le grand écart entre traditions ancestrales et curiosités hyper contemporaines.
Vous passez la nuit à Tokyo.
Vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel.
Pour cette journée libre, nous vous conseillons de visiter, grâce à votre pasmo card, les plus beaux parcs et temples de la ville. Métropole ultra-moderne, Tokyo réserve pourtant bien des surprises en matière de sanctuaires et de lieux zen. Le matin, direction l’arrondissement de Setagaya, au sud-ouest de la ville. Là, le Gotoku-ji, un temple bouddhiste, attire les visiteurs pour son autel où des centaines de statues de chats bienveillants sont alignées. Après une balade à travers ce lieu sacré, dirigez-vous vers le parc Yoyogi, dans le quartier de Harajuku.
Ce parc est le spot idéal pour pique-niquer et se balader. Très prisé des jeunes Tokyoïtes, cet espace de verdure héberge le magnifique sanctuaire Meiji-Jingu. Pour y accéder, empruntez la grande allée bordée de fûts de saké et n’hésitez pas à vous perdre dans son jardin impérial ou sa forêt aux 100.000 arbres.
Vous passez la nuit à Tokyo.
Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous êtes transféré à l'aéroport de Tokyo en van partagé pour votre vol retour vers Bruxelles.