Logo Want to travelLogo Want to travel

Vietnam

Sea, Rice & Sun… et un zeste d’histoire

Créez votre voyage sur mesure au Vietnam

Du Nord au Sud, épopée au long cours entre histoire et nature

Le « dragon » renaît définitivement de ses cendres. Ecartelé entre éternité et modernité, le Vietnam incarne le changement perpétuel. De culture en cultures, on en prend plein la vue. Filez-y !

En piste pour un road-trip familial

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure

Nos propositions de voyage

Notre avis sur cette destination

Attaquons le Vietnam par le Nord… Vous imaginez une jungle verte, moite et dense ? Vous n’avez pas tort ! La montagne, les grottes et la végétation touffue qualifient parfaitement cette région. Avant de descendre vers le Sud, faites un saut dans la mer de Chine et ses baies de fou. La fameuse Halong, protégée par l’Unesco mais pas de l’invasion touristique, et surtout Lan Ha, sublime. Enfin, le Sud, le delta du Mekong et ses marchés flottants, les plages, et puis aussi cette ville, Ho-Chi-Minh, qu’on appelait Saïgon. Frénétique, verticale et hautement énergique, elle confirme une réalité : le Vietnam est un pays pluriel.
Nous sommes prêts à répondre à vos questions
Appelez-nous et nous vous renseignerons sur nos offres sur mesure
02/899.88.44

Guide

Afin de faciliter vos préparatifs, nous avons compilé toutes les informations relatives à l’organisation de votre voyage. De quoi vous mettre au rythme namibien dès votre premier pas sur le tarmac de Hanoi. Parés au décollage ? Décalage horaire, argent, électricité, horaires, moyens de communication… Tout y est !
Découvrir le guide complet

Avant de partir

Passeport, visa, enfants, vaccins… Avant de décoller pour un voyage au Vietnam– comme partout ailleurs, il est préférable de respecter certaines formalités. Nos équipes les ont réunies pour vous… Un voyageur averti en vaut deux ! Contactez-notre équipe pour recevoir ces informations : info@wantotravel.be
Que faire avant de partir ?

A ne pas manquer

Nuitée en train vers Sapa - Initation au Tai Chi sur bateau privé dans la baie d'Ha Long - Démonstration de cuisine vietnamienne - Le marché flottant de Can tho - Balade au milieu des rizières - Découverte de la vieille ville d'Hanoi en cyclopousse - Rencontre des minaurités Zaos rouges - Excursion en barque à Ninh Binh et sur le fleuve du Mékong - Visite de Hoi An et de ses lanternes - Exploration de la cité impériale de Danang - Promenade en vélo à Hoa Loc dans le village aux mangues
les bonnes raisons pour y aller
Décor historique
Balades zen
Papilles en folie

Quand partir ?

Le climat du Vietnam est principalement rythmé par les moussons qui impactent différemment le nord et le sud. Dans la partie nord, c’est l’hiver de novembre à avril et la région est très exposée au vent. La température oscille entre 15 et 20 degrés, mais le ciel est gris et le temps pluvieux. Dans la région montagneuse du Nord-Ouest, le climat est plus chaud et moins humide. Dès février, on commence à profiter de belles éclaircies en fin de journée et le printemps s’établit à la mi-mars. Ensuite de mai à octobre, c’est l'été, la période la plus sèche et la plus chaude de l'année avec des températures moyennes de 30 à 40 degrés. Juillet et août sont les périodes les moins propices avec des pluies diluviennes qui peuvent être violentes.
Le moment idéal par région

Vous avez une question ?