Logo Want to travelLogo Want to travel

Japon

Quand partir ?

Le Japon du nord au sud

Le Japon du nord au sud

Le Japon, constitué d’un archipel d'îles, est géographiquement très étalé du nord au sud et affiche donc un climat très contrasté. De plus, il est baigné par un courant chaud qui monte du sud et un courant froid qui descend du nord. La côte est subit l’influence de l'océan Pacifique et la côte ouest celle de la mer du Japon. Situé dans l'hémisphère nord, le climat est boréal au nord avec des étés courts et des hivers longs et neigeux, et il est subtropical dans les îles du sud avec un climat chaud et moite. Comme vous le voyez, plus on descend vers le sud, plus l’été s’allonge. Plus on monte dans le nord, plus l’hiver est long et rigoureux.

Les saisons sont chacune marquée par une tendance mais il peut y avoir des variations en fonction des régions, selon la latitude et l’altitude. Au printemps, en avril et mai, le climat est doux et agréable. En été, de juin à septembre, il fait chaud et humide avec des pluies de mousson en juin et des pics de chaleur au mois d’août. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec un taux d’humidité plus faible. L’automne qui s’étend de septembre à octobre est pluvieux. Les typhons sont monnaie courante en septembre avec des pluies diluviennes et violentes. L’hiver, de novembre à avril, est sec et froid avec des chutes de neige parfois conséquentes au nord-ouest.

A chaque saison son plaisir... Les mois les plus prisés, et donc les périodes les plus touristiques, sont avril, juillet, août et octobre. Le printemps japonais est la haute saison, la plus célébrée avec entre autres ces cerisiers en fleurs. C’est donc une période de forte affluence. L'été, c’est la saison des pluies en juin et juillet, et ce climat moite et humide offre des sites touristiques plus tranquilles. L’été indien qui se situe mi-septembre offre une météo agréable, une belle lumière et une palette de couleurs variée. L'automne est la saison idéale pour voyager au Japon : le temps est frais, on admire le spectacle des feuillages d’automne et des coloris splendides que la nature offre. L'hiver peut être froid même parfois glacial dans certaines régions, mais n’empêche pas de profiter du pays.

A vous de choisir quand vous irez à la rencontre du pays du soleil levant !    

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure