Logo Want to travelLogo Want to travel

Inde du Sud

Quand partir ?

La saison idéale

La saison idéale

La meilleure saison pour visiter l’Inde s’étend de novembre à février. Le climat est parfait dans quasi tout le pays, ce qui attire son flot de touristes et les prix grimpent en conséquence.
 

Si vous allez en Inde du sud, les mois idéaux sont de novembre à mars avant la mousson, à l’exception du sud-est et de l’extrême sud où la mousson tardive est décalée d’octobre à décembre. La mousson commence à faire son apparition dans le sud au mois de juin pour couvrir tout le pays dès juillet : humidité élevée, pluies courtes et denses, orages et tempêtes. Elle se termine en octobre. La côte sud-est est touchée par la mousson du nord-est de mi-octobre à fin décembre. Après la mousson, en décembre et janvier, les températures restent agréables malgré la saison fraîche. En été, le mois d’avril est chaud, tandis que mai et juin sont torrides et humides.


1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure