Logo Want to travelLogo Want to travel

Costa Rica

Que faire avant de partir au Costa Rica ?

Formalités 

Aucun visa n’est exigé par les autorités costariciennes mais les voyageurs dont le vol fait une escale aux Etats-Unis devront être munis d’un passeport à lecture optique . A défaut, ils devront solliciter un visa de transit auprès des autorités américaines avant le départ.


Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les personnes résidant en Europe, la situation sanitaire du pays est satisfaisante. L’eau est potable partout, à l’exception de certaines zones très reculées. Le réseau d’hôpitaux et de dispensaires de la Sécurité Sociale couvre l’ensemble du pays. Les soins donnés sont d’excellente qualité, les techniques utilisées modernes et les médecins bien formés. San José possède aussi des hôpitaux privés de haut niveau médical.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes provenant d’Afrique Subsaharienne, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Equateur et Guyane Française.


Assurances

Afin de partir en toute tranquillité, nous vous encourageons vivement à souscrire, au moment de la confirmation du voyage, une assurance annulation / assistance contractée avec la compagnie d’Assurance PROTECTIONS TRAVEL INSURANCE..

Nous vous proposons :

L’assurance ANNULATION

Si vous avez déjà une assurance assistance, nous pouvons vous proposer une assurance annulation temporaire au tarif de 4% sur la totalité de votre voyage.

L’assurance ALL IN

Si vous n’êtes pas encore couverts, nous vous conseillons d’opter pour une assurance plus complète, qui vous couvrira au niveau de l’assistance, du rapatriement et de l’annulation. Cette assurance all-in temporaire s’élève à 5% sur la totalité de votre voyage.

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure