Logo Want to travelLogo Want to travel

Birmanie

Quand partir ?

Les moussons

Les moussons

Entre juin et octobre, c’est la mousson à Yangon qui se retrouve sous la pluie, et surtout en juillet et août. Des cyclones peuvent frapper sur les côtes birmanes à cette période. Privilégiez le centre du pays comme Bagan qui est un peu plus épargné et où il fait plus sec.

La saison sèche

La saison sèche

De novembre à février, c’est la saison sèche, idéale quel que soit l’endroit où vous désirez aller. Le climat est sec, ensoleillé et la chaleur est modérée. Les nuits sont fraîches, surtout en altitude. C’est aussi la haute saison touristique évidemment.

La saison chaude

La saison chaude

Entre mars et mai, c’est la saison chaude et les températures sont difficilement supportables, surtout dans le centre. La pluie commence aussi à se montrer. Dans les régions montagneuses, l’altitude offre un peu de répit aux grosses chaleurs. Le tourisme est moins présent et les hébergements souvent moins chers. 

Le meilleur moment

Le meilleur moment

Vous l’aurez compris, la période la plus agréable pour partir en Birmanie est la saison sèche, qui se situe après la mousson et avant les grosses chaleurs, de novembre à février. La chaleur est supportable et la saison des pluies est finie. Profitez-en pour visiter Bagan et ses temples, les pagodes de Mandalay, les bouddhas de Pegu, le Lac Inle...

 

Après février, vous pouvez vous rendre sur la côte ou dans les montagnes pour trouver un peu de fraîcheur. Si vous rêvez de faire un trek dans les montagnes de Kyaukme par exemple, février et mars sont des bons mois avec des températures agréables.

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure