L’essentiel de la Birmanie
Birmanie

L’essentiel de la Birmanie

Détail

Mystérieux par son histoire et sa situation, aux confins de l’Inde, du Laos, de la Thaïlande et de la Chine, la Birmanie est une des destinations les plus envoûtantes de la planète. Il y a les stupas et leurs toits dorés pointés vers le ciel, le bouddhisme qui imprime sa sagesse au quotidien, l’extrême douceur des Birmans et ces anciennes capitales qui ont vu s’épanouir une culture millénaire. La Birmanie, c’est un grand bazar organisé, une de nos plus belles découvertes.

  • 9 jours/7 nuits

  • Choix d’un hébergement en hôtel 3* et 4*

  • Départ de Bruxelles

  • Extension plage possible à Ngapali

Je veux recevoir
une offre gratuitement
L’essentiel du Myanmar1
L’essentiel du Myanmar2
L’essentiel du Myanmar 3
L’essentiel du Myanmar 5
L’essentiel de la Birmanie 6

5 instants magiques

  • La visite de la très constrastée Yangon et son éblouissante pagode Shwedagon

  • Le faste désuet de Mandalay, l’ancienne capitale du Myanmar

  • L’époustouflant survol en mongolfière des temples de Bagan

  • L’ascension des 777 marches du mont Popa à pieds nus (sans obligation!)

  • La promenade en bateau à travers les marchés flottants du Lac Inlé, l’une des merveilles du Myanmar.

Votre itinéraire en un clin d'oeil

  • BRUXELLES – YANGON

    Départ de Bruxelles à destination de Yangon, avec escale à Dubaï 

  • ARRIVEE A YANGON

    A l’arrivée, vous serez accueillis par votre guide qui vous accompagnera à votre hôtel en ville.

    Anciennement connue sous le nom de Rangoon, Yangon est une ville relativement calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel en fait l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.

    Nous visiterons la pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite un Bouddha couché de 70 mètres de long. De nombreux habitants viennent souvent s'y recueillir pour rendre hommage et prier.

    Vous continuerez vers le pagode Shwedagon, le temple boudhiste le plus vénéré au Myanmar. 

    Votre guide vous montrera les alentours du complexe massif, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Vous profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré.

    Nuit à Yangon

    Distances et temps : Aéroport de Yangon – Centre-ville de Yangon (20 km) : 30-60 min

    ARRIVEE A YANGON
  • YANGON – BAGAN

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Bagan (Nyang U).

    Quand Bagan était la capitale du Myanmar du 11ème au 13ème siècle, les dirigeants construisirent des milliers d'énormes stupas et temples, dont beaucoup sont encore debouts aujourd'hui sur les rives de la rivière Irrawaddy.

    Le voyage commencera par la visite d’un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes de Bagan.

    Vous continuerez ensuite vers le temple Ananda, un chef-d’œuvre architectural et l’un des plus magnifiques de Bagan.

    Vous profiterez probablement d’un coucher de soleil mémorable sur les plaines depuis la terrasse surélevée d’un de ces temples.

    Repas libre.

    Nuit à Bagan

    Distances et temps :

    Aéroport de Nyaung U – Old Bagan (9 km) : 20 min

    Aéroport de Nyaung U – New Bagan (12 km) : 20 min

    YANGON – BAGAN
  • BAGAN

    Après le petit-déjeuner, visite du marché coloré de Nyaung U où les villageois se réunissent chaque jour pour acheter et vendre leurs produits.

    Vous continuerez vers le village de Myinkaba pour une courte visite à pied pour explorer les temples Manuha et Nan Paya.

    Durant l'après-midi, vous continuerez vers le village rural de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan.
    Vous monterez à bord d'un bateau local pour une lente croisière sur le fleuve Irrawaddy. Tout en naviguant, vous observerez le mode de vie des pêcheurs et des villageois riverains et vous profiterez d’un point de vue unique sur les temples de Bagan.

    Nuit à Bagan

    BAGAN
  • BAGAN – MANDALAY

    Transfert matinal à l’aéroport pour votre vol vers Mandalay.

    A l’arrivée, vous commencerez votre visite de la ville de Mandalay avec une visite à la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des images de Bouddha les plus vénérées du pays et qui au fil des ans fut recouverte de feuilles d'or ce qui lui donne une texture presque "grumeleuse". 

    Vous continuerez vers le monastère Shwenandaw, le seul monument restant du Palais royal au 19ème siècle. Cet immense monument en teck est réputé pour ses magnifiques sculptures en bois.

    Vous terminerez votre tour par la colline de Mandalay alors que le soleil commencera à se coucher pour admirer les vues impressionnantes sur la ville et le fleuve Irrawaddy. 

    Nuit à Mandalay

    Distances et temps : Aéroport de Mandalay – Centre-ville de Mandalay (41 km) : 60 min

    BAGAN – MANDALAY
  • MANDALAY – AMARAPURA – AVA – SAGAING – MANDALAY

    Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura.

    Vous traverserez un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. 

    Vous visiterez également le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent.

    Vous continuerez ensuite vers le sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry vous mènera à travers la rivière à l'endroit où votre voiture "à cheval" vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal ainsi que du Fort. De nombreux petits villages sont situés au milieu des ruines d'Ava. Vous aurez donc un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant à cheval.

    Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ».

    Vous profiterez d'une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants.

    Retour à Mandalay en fin d’après-midi.  

    Nuit à Mandalay

    Distances et temps :

    Mandalay – Amarapura (13 km) : 30 min

    Mandalay – Sagaing (21 km) : 50 min

    MANDALAY – AMARAPURA – AVA – SAGAING – MANDALAY
  • MANDALAY / HEHO – LAC INLE

    Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Mandalay pour votre vol vers Heho.

    Depuis Heho, une route panoramique d'une heure vous mènera à Nyaung Shwe, le village passerelle vers le lac Inle.

    Vous vous arrêterez à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visiterez le marché coloré s’il se tient ce jour-là.

    Après avoir atteint les bords du lac Inle, vous embarquerez à bord d'un bateau à moteur privé pour vous diriger vers le lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires au Myanmar. Vous passerez à travers des villages construits sur pilotis et habités par le peuple local Intha. Vous aurez le loisir d'observer les pêcheurs unijambistes et d'admirer leurs jardins flottants construits à partir de bandelettes de jacinthe d’eau et de boue et ancrés au fond du lac avec des bâtons de bambou.

    Repas libre.

    Nuit sur le Lac Inle

    Distances et temps :

    Aéroport Heho – Nyaung Shwe (28 km) : 45 min

    Jetée de Nyaung Shwe – Hôtel sur le lac Inle (10-20 km) : 30-60 min

    MANDALAY / HEHO – LAC INLE
  • INDEIN – LAC INLE – HEHO – YANGON

    Après le petit-déjeuner, vous commencerez par une visite du marché, qui change d’emplacement selon les jours. (Note : il n'y a pas de marché pendant les jours de pleine lune ou de lune noire)

    Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemble pour acheter et vendre leurs marchandises – si vous êtes chanceux, vous pourrez voir les tribus Pa-Oh, Inthar et Shan vêtues dans leurs tenues traditionnelles.

    A partir du milieu du lac, vous continuerez sur un petit canal menant à un village Pa-Oh à Indein. Vous découvrirez la région à pied, en vous promenant dans le village et dans la belle région d'Alaung Sitthou, remplie de stupas pittoresques anciens et qui offre une vue magnifique sur le lac.  

    Repas libre.

    Nuit à Yangon

    INDEIN – LAC INLE – HEHO – YANGON
  • DEPART DE YANGON

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Temps libre (pas de guide mais voiture à disposition) jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le départ sur le vol international.

    DEPART DE YANGON

Formalités

Passeport valable minimum 6 mois après votre date de retour.

Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages (côte à côte) vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

Il est nécessaire d’avoir un visa ou E-visa (visa touristique payant).

Vaccins conseillés

  • Mise à jour impérative des vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;

  • Hépatite A ;

  • Typhoïde ;

  • Pour les séjours prolongés ou ruraux éloignés de plus de 48h de la capitale, vaccin préventif contre la rage (très recommandé).

Nous vous invitons d'autre part à lire très attentivement nos conditions générales de vente en annexe

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons d'ores et déjà de nos meilleurs soins dans la réalisation de votre voyage !

Lire

Assurances

L’assurance ANNULATION
Si vous avez déjà une assurance assistance, nous pouvons vous proposer une assurance annulation temporaire au tarif de 5,8% sur la totalité de votre voyage + 3 € de frais de dossier.

L’assurance ALL IN
Si vous n’êtes pas encore couverts, nous vous conseillons d’opter pour une assurance plus complète, qui vous couvrira au niveau de l’assistance, du rapatriement, de l’annulation et de la perte de bagages et compensation. Cette assurance all-in temporaire s’élève à 7% sur la totalité de votre voyage + 3 € de frais de dossier.

 

DATES & PRIX

Version Bronze
Du 15 mai au 5 décembre
2 PAX 2.290,0 
Taxes d’aéroport international* 365,0 

Le prix comprend


Le prix ne comprend pas

  • Les taxes d’aéroport pour les vols internationaux

  • Les repas autres que ceux précisés dans l’itinéraire

  • Les visites non mentionnées au programme

  • Les frais de visa obligatoire (PP validité 6 mois après le retour)

  • Les pourboires (chauffeurs, bateliers, porteurs)

  • Les boissons et dépenses personnelles

  • Toute autre prestation non mentionnée

  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme

  • Les assurances voyage

Remarque

  • Toute modification de l'un ou de plusieurs paramètres du présent programme est sujette à la remise d'un nouveau budget.
  • Ce devis est établi avec les prix des prestations connus à ce jour. L'organisateur se réserve le droit de les modifier pour la période d'utilisation quel que soit les dates d'inscription ou de règlement. Toute augmentation ou diminution à venir d'une des composantes de ce budget est de nature à modifier le budget lui-même.

Demander une offre gratuite ou poser une question

Offres similaires