Nouvelle - Zélande
Nouvelle zelande

Nouvelle - Zélande

Détail

Bienvenue de l’autre côté de la planète, dans ce pays 100% pure nature, aux grands espaces et peuplé de gens d’une chaleur exceptionnelle surnommés « les Kiwis »! Les deux îles qui composent la Nouvelle Zélande offrent un kaléidoscope de paysages du Nord au Sud, entre plages sauvages, volcan, montagnes et fjords sans oublier les charmantes petites villes. Ces paysages fabuleux se méritent, comme la rencontre tout en douceur avec le peuple maori. Qu’attendez-vous ? Go there !

  • 23 jours / 19 nuits.

  • Selfdrive.

  • Grande découverte des deux Iles.

  • Départ de Bruxelles.

Je veux recevoir
une offre gratuitement
Sliders 1
Sliders2
Sliders3
Sliders4
Sliders6

5 instants magiques

  • Le bain dans les eaux thermales des Polynesians Pools à Rotorua

  • Une croisière à la découverte des baleines le long des côtes de Kaikoura

  • Un survol en hélicoptère avec dépose sur le Fox Glacier pour une marche en cordée

  • Une croisière dans les fjords du Milford Sound et le Doubtful Sound

  • Un tour en jet boat sur la Shotover River pour des sensations fortes !

Votre itinéraire en un clin d'oeil

  • BRUXELLES – AUCKLAND

    Vols à destination d’Auckland

  • ARRIVEE AUCKLAND

    Arrivée à Auckland en soirée ou en matinée suivant la compagnie aérienne.
    Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.
    Journée libre pour vous reposer

    Auckland "cité des voiles", Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays.
    De nombreuses cultures polynésiennes, asiatiques, européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !
    Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air.

    La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Prenez le temps d'apprécier la ville et tous ses quartiers plus séduisants les uns que les autres. La façon de vivre 'take it easy' Néo-Zélandaise ne vous laissera pas indifférent !
    Installation pour un séjour d’une nuit à Auckland.

    ARRIVEE AUCKLAND
  • PAIHIA

    Au départ d’Auckland, vous prendrez la route vers Paihia. 227km / 3h

    La péninsule découpée du Northland s'étend sur 450km entre Auckland et la pointe du Cap Reinga. Le Northland est célèbre pour la variété de ses paysages aux couleurs éclatantes et de ses côtes sauvages et où le silence est roi.

    Le Northland regroupe Bay of Islands et le Far North. La côte très découpée de Bay of Islands englobe 150 îles dont 8 principales et de nombreuses désertiques.

    Cette région abrite également la réserve de Waitangi. Vous pourrez aussi traverser la réserve forestière de Waipoua où s'élèvent les plus anciens kauris du pays et voir Tane Mahuta ("seigneur de la forêt"), âgé de 1500 ans, d'une circonférence de 13.77 m et 51.50 m de haut.

    Installation pour un séjour de deux nuits à Paihia.

    PAIHIA
  • AUCKLAND

    Au départ de Paihia, vous prendrez la route vers Auckland.

    227km / 3h

    Installation pour un séjour d’une nuit à Auckland.

    AUCKLAND
  • ROTORUA

    En route pour Rotorua, la région des volcans et des sources géothermales. 228km / 2h45

    La ville est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mont Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la ceinture de feu du Pacifique.

    L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.

    Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa, un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs.

    Installation pour un séjour de deux nuits à Rotorua.

    ROTORUA
  • NAPIER

    Au petit matin, vous partirez ensuite de Rotorua pour vous rendre à Napier. 225km / 2h50

    Napier doit son architecture Art Déco avec ses couleurs pastelles à sa reconstruction après un terrible séisme en 1931. La ville abrite de nombreuses galeries d'arts et cafés. Egalement cité portuaire, vous pourrez voir plus de 400 voiliers à la marina.

    La région d'Hawke Bay est une des régions les plus chaudes et les plus sèches de Nouvelle-Zélande, ce qui en a fait une des plus grandes productrices de vins du pays. Les plages sauvages et intactes sont un des grands atouts de la région.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Napier.

    NAPIER
  • WELLINGTON

    Vous partirez de Napier pour arriver en milieu de journée à Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande. 315km / 4h

    La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle-Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland).

    La Nouvelle-Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.

    Suggestions : Le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle-Zélande, la réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Wellington.

    WELLINGTON
  • PARC NATIONAL ABEL TASMAN

    Avec votre véhicule, traversée en ferry le matin vers 09h00 au départ de Wellington et arrivée à Picton.

    La traversée du Cook Strait d'une durée d'environ 3h (92km) est plus qu'un moyen de transport entre les deux îles de Nouvelle-Zélande, c'est une véritable invitation au voyage grandeur nature !

    Après votre traversée en ferry au départ de Wellington, vous arriverez à Picton puis vous vous dirigerez jusqu’au parc Abel Tasman. 266km / 3h23A la pointe nord de l'île du sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande.

    Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages y est surprenante et l'eau est turquoise.

    Suggestions : Une balade en kayak pour admirer les somptueux paysages et voir des otaries de près, se détendre sur une des nombreuses plages de sable blanc et s'émerveiller devant la somptueuse couleur turquoise de l'eau, voir les milliers d'oiseaux marins sur la langue de terre de 25 km de Farewell Spit.

    Installation pour un séjour de deux nuits à Abel Tasman.

    PARC NATIONAL ABEL TASMAN
  • KAIKOURA

    Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez d’Abel Tasman pour séjourner à Kaikoura. 289km / 3h45

    La ville de Kaikoura est surplombée par un magnifique panorama de montagnes. La faune maritime y est très importante et vous pourrez observer des baleines, orques et autres mammifères.

    Pourquoi à Kaikoura ? Le Kaikoura Canyon à 2km de profondeur est une vraie merveille sous-marine ! Deux forts courants convergent dans cette énorme brèche et ramènent une vaste quantité d'animaux et de plantes ce qui attirent les Sperm whales et autres espèces marines.

    SUGGESTIONS : Faire une croisière pour aller voir des baleines et pourquoi pas des orques, voir la colonie de phoques proches de la plage, surfer avec vue sur la mer en toile de fond, déguster des fruits de mer et tester le vin local.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Kaikoura.

    KAIKOURA
  • GREYMOUTH

    Le matin après votre petit déjeuner, vous partirez de Kaikoura pour découvrir la côte Ouest et vous resterez à Greymouth. 326km / 4h

    Cette région est la plus humide de Nouvelle-Zélande, ce qui donnent aux paysages encore sauvages un éclat particulier.

    La ville d'Hokitika est la capitale du jade néphrite ou greenstone ou punamu en Maori, pierre que l'on trouve uniquement dans l'île du sud. Elle était autrefois utilisée pour fabriquer des outils ou des armes et sert maintenant pour les bijoux et objets décoratifs. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée.

    A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, rochers ayant l'apparence de piles de crêpes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l'eau. Le spectacle de la mer qui s'engouffre est d'autant plus beau à marée haute.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Greymouth

    GREYMOUTH
  • FOX GLACIER

    Vous continuerez ensuite votre séjour sur la côte en partant de Greymouth pour vous arrêter à Fox glacier. 196km / 2h40

    On trouve de nombreux glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont « Fox » d'environ 13 km de long et Franz Josef d'environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde à pouvoir offrir des paysages de glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.

    SUGGESTIONS : Une marche d'une demi-journée ou d'une journée sur le Fox Glacier, un survol en hélicoptère avec dépose sur les glaciers, se balader au Lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets Mt Cook, Mt Tasman et La Pérouse.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Fox Glacier.

    FOX GLACIER
  • QUEENSTOWN

    Après avoir admiré les paysages de Fox glacier, vous vous rendrez dans une des villes les plus animées du pays, Queenstown. 327km / 4h05

    La région du Central Otago offre des paysages en constante évolution créant de somptueuses nuances de couleurs.

    Queenstown est devenue un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère respirant l’aventure ! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située au bord du lac Wakatipu tout aussi grandiose.

    SUGGESTIONS : Un tour en jet boat (bateau ultra rapide) sur la Shotover river, faire le plus haut saut en élastique de Nouvelle-Zélande, pique-niquer au bord du lac Wakaitpu, faire une randonnée à Glenorchy et admirer quelques paysages du Seigneur des Anneaux, la route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et qui longe au retour le Lac Hayes, se balader à Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, petite bourgade pittoresque datant de la ruée vers l'or.

    Installation pour un séjour de deux nuits à Queenstown

    QUEENSTOWN
  • TE ANAU

    Après avoir visité Queenstown et ses alentours, vous vous rendrez à Te Anau. 173km / 2h

    Le parc du Fiordland est un des plus spectaculaires et des plus grands de Nouvelle-Zélande. Ce site classé déploie ses magnifiques forêts de hêtres, ses torrents et cascades grâce à ses importantes précipitations toute l'année.

    Te Anau est la plus grande ville près des Fiords et du plus grand lac de l'île du Sud, le lac Te Anau. Pour rejoindre Manapouri, point de départ des croisières pour les fjords, vous devrez emprunter une route qui s'enfonce dans la montagne en traversant des forêts luxuriantes, plaines et superbes lacs.

    Milford Sound est un site inoubliable. Doubtful sound, encore plus sauvage et plus reculé est moins touristique.

    SUGGESTIONS : Une croisière pour admirer le Milford Sound, un survol en petit avion au-dessus de Doubtful Sound, une randonnée dans les fjords, faire un tour en train à vapeur dans le Kingston Flyer.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Te Anau.

    TE ANAU
  • DUNEDIN

    Vous partirez de Queenstown et vous vous dirigerez vers le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, le Mt Cook où vous vous arrêterez quelques kilomètres avant pour la nuit. 282km / 3h28

    La région d'Otago offre une grande diversité de paysages alliant une belle architecture historique des villes, un fort patrimoine naturel d'une beauté remarquable et une faune riche avec des espèces endémiques.

    Les bâtiments historiques Victoriens de Dunedin sont parmi les mieux conservés de l'hémisphère sud. En s'éloignant un peu de la ville et en allant vers Oamaru, vous pourrez observer les Little Blue Pinguins (pingouins les plus petits au monde) qui sortent de l'eau chaque soir pour grimper dans les terres. La péninsule d'Otago abrite également des pingouins aux yeux jaunes (un des pingouins les plus rares au monde). Cette péninsule est un formidable exemple d'éco-tourisme et reste très préservée.

    Installation pour un séjour de deux nuits à Dunedin.

    DUNEDIN
  • CHRISTCHURCH

    Vous terminerez votre séjour en partant de Dunedin pour vous rendre à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. 361km / 4h30

    Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle-Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts". Celle-ci reste cependant toujours en reconstruction.

    La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants. Elle est aussi encore le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.

    Installation pour un séjour d’une nuit à Christchurch.

    CHRISTCHURCH
  • CHRISTCHURCH

    Remise de votre véhicule à l’aéroport de Christchurch environ 3h avant votre vol international.

    CHRISTCHURCH
  • CHRISTCHURCH - BRUXELLES

    Retour vers l'aéroport de Bruxelles.

Formalités

Les ressortissants belges devront se munir de leur passeport et vérifier que celui-ci reste valable encore 6 mois après la fin du séjour.
Le visa touristique n’est par ailleurs pas nécessaire pour une durée de moins de 3 mois.
En revanche, vous devez être muni d’un billet de retour.
Si vous transitez par les Etats-Unis, vous devrez être en possession d’un ESTA.
Pour les autres nationalités, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre ambassade ou de votre consulat.
La Nouvelle-Zélande préserve au maximum son environnement en admettant aucun import de produits frais et végétaux.
Vous serez certainement amenés à confier vos chaussures aux douaniers afin qu’ils les désinfectent de toutes matières organiques.

Vaccins

Aucun vaccin spécifique n’est requis pour voyager en Nouvelle-Zélande.

Prenez le temps de vérifier

Les vaccins conseillés pour tous les voyages sont :

  • Vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;

  • Fièvre typhoïde ;

  • Hépatite A.

Nous vous invitons d'autre part à lire très attentivement nos conditions générales de vente en annexe

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons d'ores et déjà de nos meilleurs soins dans la réalisation de votre voyage !

Lire

Assurances

Afin de partir en toute tranquillité, nous vous encourageons vivement à souscrire, au moment de la confirmation du voyage, une assurance annulation / assistance contractée avec la compagnie d’Assurance TOURING.


Nous vous proposons:

L’assurance ANNULATION
Si vous avez déjà une assurance assistance, nous pouvons vous proposer une assurance annulation temporaire au tarif de 5,8% sur la totalité de votre voyage + 3 € de frais de dossier.


L’assurance ALL IN
Si vous n’êtes pas encore couverts, nous vous conseillons d’opter pour une assurance plus complète, qui vous couvrira au niveau de l’assistance, du rapatriement, de l’annulation et de la perte de bagages et compensation.
Cette assurance all-in temporaire s’élève à 7% sur la totalité de votre voyage + 3 € de frais de dossier.

DATES & PRIX

  Moyenne saison Haute saison
 
1er février au 30 avril
1er décembre 2017 au 30 janvier 2018**
Double 4.080,0  4.330,0 
Single 4.080,0  4.330,0 
Taxes d’aéroport international*

485,20 €

485,20 €

* Le prix des taxes d’aéroport est sous réserve jusqu’au moment de l’émission des tickets.

** Les prix peuvent augmenter durant les vacances de Noël et de Nouvel An.

Les prix sont mentionnés en euro et par personne, selon la période de voyage.

Excursions – en supplément
Paihia – Jour 3 : croisière pour observer et nager avec les dauphins 122,0 
Rotorua – Jour 6 : Dîner et spectacle traditionnel Maori 91,0 
Rotorua – Jour 6 : Visite du parc geothermal 25,0 
Abel Tasman – Jour 10 : Kayak, mer et otaries 138,0 
Kaikoura – Jour 11 : Croisière pour observer les baleines 128,0 
Fox Glacier – Jour 13 : Survol en hélicoptère au-dessus des glaciers 337,0 
Queenstown – Jour 17 : Croisière les fjords de Milford Sound 136,0 

Remarques :

Prix par personne calculé sur la base de 2 personnes voyageant ensemble en chambre twin ou double. Tous nos prix sont soumis à re-confirmation au moment de la réservation définitive et peuvent être modifiés en fonction du cours du dollar du jour. Les tarifs aériens et les horaires de vol sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, jusqu’à l’émission du billet.

Le prix comprend


Le prix ne comprend pas


Remarque

  • Toute modification de l'un ou de plusieurs paramètres du présent programme est sujette à la remise d'un nouveau budget.
  • Ce devis est établi avec les prix des prestations connus à ce jour. L'organisateur se réserve le droit de les modifier pour la période d'utilisation quel que soit les dates d'inscription ou de règlement. Toute augmentation ou diminution à venir d'une des composantes de ce budget est de nature à modifier le budget lui-même.

Demander une offre gratuite ou poser une question

Offres similaires