Logo Want to travelLogo Want to travel

Nos conseils pour un voyage en Namibie réussi

Vous projetez un voyage en Namibie ? Notre expert a rassemblé pour vous quelques bons conseils pour vous aider à préparer votre roadtrip. 
En famille ou en couple, en tente ou en lodge, voici quelques infos indispensables pour partir l'esprit tranquille.

Quand partir ?

La Namibie peut se visiter en toute saison. Située sur la côte ouest de l'Afrique dans l'hémisphère sud, elle présente des saisons opposées aux nôtres. Il y a 3 grandes saisons.

D'octobre à décembre
, la première partie de l'été offre un climat chaud et sec. Les touristes ne sont pas trop nombreux et les conditions pour observer les animaux sont bonnes.
De janvier à avril, la deuxième partie de l'été est aussi la saison des pluies, avec un climat chaud et humide. Les pistes sont majoritairement impraticables et les touristes sont donc rares. Evidemment, à cette époque-là, la végétation est luxuriante.

De mai à septembre, l’hiver se caractérise par un climat sec et des températures plus froides. Les journées sont claires et chaudes. Les animaux s’approchent des points d’eau et se laissent observer. Au niveau des températures, le thermomètre peut monter jusqu’à 40 °C en été dans le désert et descendre jusqu'à 0 °C en hiver.

Avant de partir

- La Namibie a récemment mis à jour ses formalités d'entrées sur le territoire et demande désormais un acte de naissance officiel pour tout mineur (-18 ans) voyageant avec leurs parents. Dans le cas où des mineurs voyagent avec un seul parent ou aucun, des document supplémentaires sont requis. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter l'ambassade de Namibie à Bruxelles ou à nous contacter.
- Se déplacer sur place : l’excellent réseau routier fait de la voiture le meilleur moyen de déplacement en Namibie.
- Décalage horaire : la Namibie est à GMT + 2 toute l’année. Vous aurez donc la même heure en été et une heure de décalage en hiver.


Un expert, trois conseils 

- « Combinez campements et lodges de charme pour un voyage au plus proche de la nature, tout en séjournant dans des lieux exceptionnels. »                                                                                                                                                                                                                          

- « Si vous avez le temps, privilégiez un parcours « one way » : d’un point A à un point B. Par exemple, de Windhoek aux chutes Victoria, en passant par la bande de Caprivi. »                                                                                                                                                   

- « Quand la piste se transforme et que l’on roule sur du sable mou, il ne faut pas oublier de diminuer la pression des pneus, au risque de s’ensabler dès les premiers mètres. »                                                                                                                                                           


L’instant ultime

Le survol du désert du Namib en montgolfière. Un silence absolu dans un décor lunaire. Atterrissage en douceur au milieu des dunes, ponctué par un petit déjeuner.                                                                                                                                                                                                                                                                

Consultez nos voyages en Namibie ici : Nos voyages sur mesure en Namibie

 
 
 

Articles similaires