Logo Want to travelLogo Want to travel

Tanzanie
Bienvenue dans le décor du « Roi Lion » !

Quand partir ?

La Tanzanie toute l’année !

La Tanzanie toute l’année !

La Tanzanie bénéficie d’un climat tropical toute l’année, avec des variations d’une région à l’autre. A l’intérieur des terres, le climat est influencé par l’altitude et en hautes terres, une veste est de mise matin et soir. Le long de la côte, le climat est plus chaud et humide. Situé juste en-dessous de l’équateur, le climat de la Tanzanie alterne entre saison sèche et saison des pluies : la première est sèche et fraîche, la seconde est humide et lourde avec de fortes pluies.

La haute saison

La haute saison

En haute saison, de juin à août, le temps est frais et sec. Vous pourrez découvrir la faune locale facilement puisque les animaux se rassemblent autour des points d’eau. La végétation est moins dense à cette période vu la sécheresse mais vous éviterez la chaleur humide de la saison des pluies. C’est sans doute la meilleure saison pour partir en Tanzanie, mais celle-ci attire le monde. Dans les zones touristiques, les hôtels sont vite complets et les prix grimpent rapidement.

La moyenne saison

La moyenne saison

De septembre à février, vous pouvez profiter de la moyenne saison qui est moins populaire et donc moins touristique. Les températures sont agréables et chaudes, surtout de décembre à février. Les animaux sont encore visibles autour des points d’eau. A partir de la fin octobre, la saison vit au rythme des ondées (mvuli) et du vent du sud-est (kusi).

La basse saison

La basse saison

La basse saison, qui s’étend de mars à mai, est rythmée par la saison des pluies. Celles-ci profitent aux paysages et offrent à admirer une végétation luxuriante, mais rendent parfois les routes inaccessibles tellement elles deviennent boueuses. C’est la période idéale pour observer les vols d’oiseaux sauvages. Tous les hôtels ne sont pas ouverts mais vous pouvez bénéficier de réductions ou de la baisse des prix.    

Vos envies...

Vos envies...

Comme vous avez pu le lire, à chaque saison c’est plaisir et tout dépend de vos envies.

Voyager en Tanzanie est plus facile en saison sèche durant nos mois d’été. C’est le moment de faire un safari pour admirer une faune époustouflante et voir les animaux près des points d’eau et des rivières. Le feuillage étant plus rare, l’observation est encore plus aisée. Mais l’affluence est importante et les tarifs sont au plus haut.

Pour les safaris, le choix de la période dépend aussi du parc que vous souhaitez voir :
Le parc de Katavi est principalement accessible en saison sèche, certains lodges et campements ferment d’ailleurs pendant la saison des pluies.

Le parc du Tarangire est aussi plus intéressant en saison sèche, période où les animaux sont les plus nombreux.
Dans le Serengeti, la saison sèche est le meilleur moment pour observer les lions et autres prédateurs mais c’est pendant la saison des pluies que les gnous et les zèbres s’attroupent dans le sud-est du parc.
Si vous avez plutôt envie d’observer les oiseaux, toutes les saisons sont bonnes, avec un penchant pour la saison des pluies qui s’accompagne d’une végétation luxuriante.

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure