Logo Want to travelLogo Want to travel

Tanzanie
Bienvenue dans le décor du « Roi Lion » !

Avant de partir

La Tanzanie devient "plastic-free"


Veuillez noter qu’à compter du 1er juin 2019, tous les sacs en plastique seront interdits en Tanzanie.

La fabrication, l'utilisation ou l'importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, sera illégale et, par conséquent, les voyageurs devront faire face à des amendes très lourdes lorsqu'ils utilisent / importent des sacs en plastique.

Il est conseillé aux visiteurs d'éviter de mettre des sacs en plastique dans leurs valises ou dans leurs bagages à main avant de s'envoler pour la Tanzanie.

Les articles achetés à l'aéroport avant d'embarquer dans l'avion doivent être retirés des sacs en plastique. De même, les sachets en plastique transparents «à fermeture à glissière» destinés à contenir des petits liquides, des produits de beauté / articles de toilette sont également interdits. L'interdiction comprend également les sacs de l'espace hors-taxes.


Formalités

  • Passeport valable minimum 6 mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages (côte à côte) vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. 

  • Un visa est obligatoire pour entrer dans le pays. Il peut être obtenu à l’avance via l’ambassade de Tanzanie en Belgique. Se munir des pièces suivantes : passeport valable 6 mois après votre retour, attestation de l’agence ou billet d’avion, formulaire de demande complété, 1 photo d’identité et +/-50 Euros. Il est également possible d'obtenir un visa à l'arrivée, mais sachez que cela risque de retarder un peu votre sortie de l'aéroport. Un système de e-visa devrait bientôt être opérationnel également. 

Santé

  • Pas de vaccin obligatoire. 

  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP) + hépatite A, hépatite B et typhoïde.

  • Attention : même s'il n'est plus obligatoire officiellement pour entrer en Tanzanie, un carnet de vaccination à jour pour la fièvre jaune sera demandé à tous les passagers en provenance de zones à risques ou ayant été en transit de plus de 12h dans une zone à risque.

  • La prophylaxie contre le Paludisme est recommandée. Pour les séjours à Zanzibar, le risque de paludisme existe à Stonetown et sur toute l’île, mais les risques de maladies vectorielles sont peu présents car les zones hôtelières sont souvent "démoustiquées". Attention, la prise du traitement préventif du paludisme ne dispense en aucun car de l’utilisation des répulsifs classiques (peau et vêtements) car d'autres maladies comme la dengue, le chikungunya, zika peuvent être transmises par les moustiques. Même si plus exceptionnel, il existe également un risque de piqûre par les mouches tsé-tsé, notamment dans le parc national de Tarangire.

  • Bon à savoir : au delà de 1500m, les moustiques sont généralement inactifs. L'altitude des parcs et réserves du Nord (Serengeti, Tarangire, Manyara, Ngorongoro) variant entre 1000 et 3500m, il est donc possible d'adapter la prise d'un traitement préventif selon le parcours envisagé.

  • Il est formellement déconseillé de boire de l’eau du robinet et/ou d’utiliser cette eau pour vous laver les dents.

  • Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes à Dar es-Salam, à Arusha et à Stonetown.

Avant votre départ, veillez à demander conseil à votre médecin.

Assurances

Afin de partir en toute tranquillité, nous vous encourageons vivement à souscrire, au moment de la confirmation du voyage, une assurance annulation / assistance contractée avec la compagnie d’Assurance PROTECTIONS TRAVEL INSURANCE..

Nous vous proposons :

  • L’assurance ANNULATION
    Si vous avez déjà une assurance assistance, nous pouvons vous proposer une assurance annulation temporaire au tarif de 4% sur la totalité de votre voyage.

  • L’assurance ALL IN
    Si vous n’êtes pas encore couverts, nous vous conseillons d’opter pour une assurance plus complète, qui vous couvrira au niveau de l’assistance, du rapatriement et de l’annulation. Cette assurance all-in temporaire s’élève à 5% sur la totalité de votre voyage.

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure