Logo Want to travelLogo Want to travel

Sri Lanka

Spiritualité, plantations de thé et sites protégés

Créer votre voyage sur mesure au Sri Lanka

L’ancienne Ceylan a plus d’un tour dans son sachet… de thé. Let’s go !

Micro-sœur de l’Inde sa voisine, l’ancienne Ceylan invite les voyageurs sur un tout autre terrain. Les distances sont courtes et les richesses, innombrables. Entre les plages de sable fin (les Maldives ne sont pas loin !), les cités antiques, les sanctuaires d’éléphants, et les plantations de thé, le Sri Lanka offre un condensé de paradis.

Envolez-vous !

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure

Nos propositions de voyage

L’avis de notre expert sur cette destination

Ancienne colonie britannique, le Sri Lanka a conservé de beaux restes de Sa Majesté. Il y a les joueurs de cricket, élégance ultime dans leurs vêtements blanc, et puis la culture de l’or vert – le thé. Il faut visiter les plantations et les fabriques d’Ahangama pour percevoir l’art de cette culture, aussi complexe que le vin. Pour le tea-time, direction Nuwara Eliya, le « dernier endroit où l’on cause » comme à la grande époque. Voyez aussi Kandy, le cœur spirituel du pays. Et puis, les éléphants ! Ils sont partout ! Ecoutez enfin la musique de l’océan, « l’Indien », qui fait si peur aux marins et dont les rouleaux déferlent sur des plages à tomber. Mais on ne peut pas tout raconter, le Sri Lanka est un pays à vivre.
Je suis prêt à répondre à vos questions
Appelez-moi et je vous renseignerai sur nos offres sur mesure
02 899 88 41

Guide

Afin de faciliter vos préparatifs, nous avons compilé toutes les informations relatives à l’organisation de votre voyage. Mettez-vous à l’heure sri-lankaise, au propre comme au figuré en profitant de nos recherches. Décalage horaire, argent, électricité, horaires, moyens de communication… Tout y est !
Découvrir le guide complet

Avant de partir

Passeport, visa, enfants, vaccins… Avant de décoller pour un voyage au Sri Lanka – comme partout ailleurs, il est préférable de respecter certaines formalités. Nos équipes les ont réunies pour vous… Un voyageur averti en vaut deux ! Contactez-notre équipe pour recevoir ces informations : info@wantotravel.be
Que faire avant de partir ?

A ne pas manquer

Fondez-vous dans ces paysages d’un vert insensé, patrie des singes et des éléphants, foisonnant. Laissez-vous bercer par le train - serpentin rouge des chemins de fer anglais. Au menu, des montées, des descentes… Et puis, savourez l’odeur des épices au marché de Matalé, le soleil omniprésent. Vous avez le cœur au bord des lèvres devant tant de beautés, de virages et cette brume quasi mystique ? C’est normal. La Dent sacrée de Bouddha devrait tout remettre en place… Ou une bonne tasse de thé à Nuwara Eliya, « Little England », comme on l’appelle. Des cottages coloniaux aux rosiers à l’assaut des façades, on n’est pas loin de la campagne de Windsor… Riche, riche, riche, le Sri Lanka !
les bonnes raisons pour y aller
Pure nature
Zen attitude
Voyage familial

Quand partir ?

Le Sri Lanka profite d’un climat équatorial ou tropical, avec chaleur et humidité en période de mousson. Un détail ne facilite pas le planning : les deux moussons se produisent dans des régions opposées et à des périodes différentes. Si vous voulez tout voir, l’idéal est donc de partir entre fin janvier et avril, quand la pluviosité est la plus faible et l'ensoleillement le plus important sur l’ensemble de l’île. Mais, dans tous les cas, les pluies sont intenses et ne durent jamais, il suffit de vous abriter et d’attendre les belles éclaircies qui suivront la pluie... et qui offrent les plus belles lumières pour les photos.
Le moment idéal par région

Vous avez une question ?

Julien Reculez
Julien Reculez
Inde du Sud, Sri Lanka

Sensibilité à fleur de peau, goût immodéré pour l’ailleurs, Julien Reculez est “tombé dans le voyage” quand il était tout petit. Népal, Argentine, Zambie, Hong Kong… il est chez lui partout dans le monde, toujours en quête d’une rupture avec le confort du quotidien. Le meilleur trip selon ce grand voyageur ? Découvrir un pays par la route. Voir défiler la vie au fil des kilomètres de pistes ou de bitume. Vivre l’émotion à hauteur d’homme.

Je suis là pour vous renseigner par téléphone au 02 899 88 41