Logo Want to travelLogo Want to travel

Inde du Nord

Quand partir ?

La meilleure saison

La meilleure saison

La meilleure saison pour visiter l’Inde s’étend de novembre à février. Le climat est parfait dans quasi tout le pays, ce qui attire son flot de touristes et les prix grimpent en conséquence.

Si vous allez en Inde du nord, les mois idéaux sont de novembre à mars. Si vous vous rendez dans l’extrême Nord (le Ladakh), partez plutôt entre juin et octobre.

 

Les régions du nord de l’Himalaya

Les régions du nord de l’Himalaya

Pour visiter les régions du nord de l’Himalaya, optez pour les mois entre avril et septembre. Les températures commencent à grimper en février dans les plaines du nord pour devenir torride en avril et mai. En été, vous trouverez grosse chaleur et humidité sauf si vous allez dans les régions montagneuses (Himachal Pradesh, Ladakh, Sikkim...) où le climat sera plus tempéré. Dans la plaine du Gange, le thermomètre peut monter jusqu’à 45 degrés. La mousson arrive dans le nord en juillet avec ses pluies diluviennes qui sont à leur apogée en juillet et en août pour se terminer en octobre. La région du Cachemire et du Ladakh sont elles épargnées. Evitez l’hiver, le nord connaît des nuits fraîches, et en décembre et janvier, il peut faire froid avec des températures sous zéro et même glacial à l'extrême nord.

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure