Logo Want to travelLogo Want to travel

Canada

Quand partir ?

Quand partir au Canada selon les régions

Quand partir au Canada selon les régions

L’hiver canadien, long et rude, court de décembre à mars. Il doit sa réputation à ses températures moyennes bien en-dessous de la barre de zéro, jusqu’à quasiment -20 degrés en janvier. Les côtes atlantiques et pacifiques sont plus épargnées avec un climat plus doux. Le printemps est la saison pluvieuse.

 

L’été couvre les moins de juin à août, avec un climat sec et des températures chaudes. Comme chez nous, les mois les plus chauds sont juillet et août avec un thermomètre qui peut afficher jusqu’à 30 degrés dans le sud. Entre l’été et l’hiver, à l’automne, les gelées commencent à pointer leur nez avant l’arrivée de la neige en novembre.

 

Selon ce que vous recherchez, vous privilégierez une période ou l’autre. Pour les amateurs de poudre blanche, de ski ou de raquettes, l’hiver est la saison idéale, entre décembre et mars. Il suffit de prévoir des vêtements bien chauds. Pour visiter le pays et profiter du grand nord sans le froid, l’été est très agréable et chaud mais c’est aussi la haute saison touristique avec des prix élevés. Le printemps et l'automne offrent un bon compromis avec moins de touristes et des prix plus bas. En septembre et octobre, vous pourrez profiter de températures fraiches et agréables et de l’effet magique de l’automne sur les paysages. Il vous faudra juste vérifier que les activités que vous envisagez ne soient pas fermées à ce moment-là. 

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de votre travel designer qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure