Logo Want to travelLogo Want to travel

Botswana

Safari en mode privilégié

Méconnu Botswana, terre enclavée entre l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Namibie, abritant en son centre un désert : le Kalahari. Filez au Nord, au delta de l’Okavango, ce fleuve qui se déverse dans le sable, et découvrez la faune et la flore uniques qui s’y déploient. Le Botswana, c’est 40% de terres abandonnées à la vie sauvage, 100% de quiétude et un surnom qui lui va si bien : “Le miracle africain”…

Seul au monde… des animaux !

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure

Nos propositions de voyage

L’avis de notre expert sur cette destination

Le Botswana reste encore un pays privilégié où le tourisme de masse n’a pas sa place. C’est un privilège, vous serez souvent seul sur les routes pour croiser les éléphants et les girafes. Vous serez surpris par les lodges à l’atmosphère « Out of Africa » plongés au milieu de la savane. Chaque safari y est différent, que vous soyez en bateau sur la rivière Chobe ou que vous survoliez les grandes étendues à bord d’un petit avion, ou plus simplement dans un véhicule tout terrain. Parmi les décors à explorer, vous vous régalerez du delta de l’Okavango mais aussi du mythique désert du Kalahari, des plaines de sel de Makgadikgadi, théâtre de la migration annuelle des zèbres. Le Botswana est une destination unique, de celles qui vous transforment.
Je suis prêt à répondre à vos questions
Appelez-moi et je vous renseignerai sur nos offres sur mesure
02 899 88 45

Guide

Voici un guide de voyage que nos spécialistes du Botswana ont préparé pour vous. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour vivre une belle aventure dans le « miracle africain ». Où changer vos devises ? Comment faire pour téléphoner et surfer sur internet ? Quels sont les horaires des commerces ? Voici toutes les réponses à vos questions... A vous les safaris !
Découvrir le guide complet

Avant de partir

Passeport, visa, enfants, vaccins… Avant de décoller pour le Botswana, jetez un œil aux conseils indispensables rassemblés par nos experts, vous profiterez d’autant mieux de votre voyage dans ce pays.
Que faire avant de partir ?

A ne pas manquer

les bonnes raisons pour y aller
Découvrir des sites ultra-préservés
Découvrir la nature avec le regard de spécialistes
Se gaver de couchers de soleil, souvenirs à vie

Quand partir ?

Le Botswana, situé en Afrique centrale, se trouve dans l’hémisphère sud, et est traversé par le tropique du Capricorne. Les saisons sont donc inversées. Loin de l’influence océanique, il présente un climat tempéré et varié avec des précipitations faibles et des températures élevées. Il présente deux saisons principales : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures maximales sont de 28 à 30 degrés en avril et de 30 à 35 degrés en janvier.
Vous l’aurez compris, il est possible de partir au Botswana toute l’année, chaque saison présentant un intérêt différent. Il ne vous reste plus qu’à décider... L’hiver correspond à la saison sèche avec un temps clément, les journées sont ensoleillées et douces. Pour les amateurs de safari, c'est la meilleure saison pour observer la faune qui se regroupe autour des points d’eau. Les mois de juin, juillet et septembre sont idéaux pour partir à la découverte du Botswana et éviter les foules. Pendant la saison des pluies, il fait très chaud et l’air est assez lourd voire suffocant. La circulation sur les pistes est moins aisée et les animaux sont plus dispersés, mais c’est aussi le meilleur moment pour observer la nature luxuriante et les naissances chez les herbivores. Entre ces deux saisons, le temps est plutôt sec. Alors, vous partez quand ?
Le moment idéal par région

Vous avez une question ?

Valérie Bastin
Valérie Bastin
Botswana, Nouvelle zelande, Polynésie française

L’Océanie est la deuxième maison de Valérie : Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie… Si son cœur vibre pour l’autre côté de la planète et qu’elle rêve aujourd’hui de sa prochaine destination, les Fidjis, cela ne l’a pas empêchée de parcourir tous les autres continents de long en large. Son kick ? Les grands espaces ! Ceux des parcs nationaux américains, comme le désert du Namib, les longues plages de sable du Pacifique ou les sommets des Alpes. Bouleversée par l’architecture des villes, Valérie éprouve le même vertige à New York ou Singapour qu’à Sydney. Globe-trotteuse jusqu’au bout des ongles…





Je suis là pour vous renseigner par téléphone au 02 899 88 45