Logo Want to travelLogo Want to travel

Argentine

Créez votre voyage sur mesure en Argentine

El condor pasa… par là

L’Argentine, c’est d’abord une ville où tout commence : berceau du tango et de la révolution, Buenos Aires cumule les sentiments et les styles architecturaux qui vibrent et s’étendent jusqu’à la fameuse pampa. Il faudra pourtant « voler » pour rejoindre le cœur d’une autre capitale, celle du Noroeste, au cœur des Andes : Salta. Paysages lunaires, vignobles, canyons et maisons en pisé forment un écrin parfait pour le survol des condors.  

Enfoncez-vous dans la pampa !

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure

Nos propositions de voyage

L’avis de notre expert sur cette destination

Destination du bout du monde, l’Argentine vous confronte à l’immensité. Entre l’Antarctique, et le Noroeste, c’est plus que le grand écart... Mais dans tous les cas, vous passerez par Buenos Aires, sublime berceau du tango. Vous optez pour le Nord-Ouest argentin – dites « NOA », comme les initiés ? Le contraste est surprenant quand on vient de la ville. Un autre monde, d’autres mœurs, presque une autre époque. Cette région proche de la frontière bolivienne est encore méconnue des touristes. Et ça tombe bien : que rien ne vienne perturber cet équilibre millénaire et cette culture ancrée dans la montagne. N’hésitez pas, si vous avez le temps, à vous offrir l’extension vers Ushuaïa, les glaciers et les canaux de Patagonie. Vous aurez alors l’impression d’avoir réuni les deux mondes.
Je suis prêt à répondre à vos questions
Appelez-moi et je vous renseignerai sur nos offres sur mesure
02 899 88 44

Guide

Vous êtes prêt à vous envoler vers l’Argentine, il ne vous reste plus qu’à découvrir les quelques informations pratiques qui faciliteront votre périple dans ce pays aux reliefs variés. Voici un guide de voyage rédigé rien que pour vous par nos spécialistes. Vous y trouverez les meilleurs tuyaux pour changer vos devises, les horaires des commerces, les moyens de communication à disposition et autres infos bien utiles ! Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide...
Découvrir le guide complet

Avant de partir

Passeport, visa, enfants, vaccins… Avant de décoller pour l'Argentine, jetez un œil aux conseils indispensables rassemblés par nos experts, vous profiterez d’autant mieux de votre voyage dans ce pays.
Que faire avant de partir ?

A ne pas manquer

les bonnes raisons pour y aller
S’initier au tango dans un milonga
Retrouver ses repères dans un décor qui vous dépasse
Découvrir des vins exceptionnels dans les bodegas

Quand partir ?

L'Argentine, située dans l'hémisphère austral, présente des saisons inversées par rapport à chez nous. Le pays, très vaste et étendu, présente une grande variété climatique du fait de ses grands écarts en matière d’altitude et de latitude (du 22ème au 56ème degré de latitude sud). Donc selon la zone où l’on se trouve, le climat sera différent, influencé par l’altitude et la latitude. Au nord, le climat est subtropical et chaud ; il est humide et brumeux au centre ; au sud, on parle de climat subarctique, donc froid avec l’influence de l'Arctique.
Il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage en fonction de vos envies... et de la météo ! Pour ceux qui veulent voir tout le pays, il n’y a pas de période idéale, mais un bon compromis est de partir en mars-avril ou en octobre-novembre, ce qui permet d’éviter les grosses chaleurs dans le nord et le grand froid dans le sud. Vous êtes prêt pour l’aventure ?
Le moment idéal par région

Vous avez une question ?

Amélie
Amélie
Chili, Colombie, Argentine, Costa Rica, Pérou

Shootée aux rencontres et foodie assumée, Amélie se nourrit des gens… et de ce qu’ils déposent dans son assiette. Après avoir sillonné l’Asie, cette fan d’Amérique latine en a fait sa spécialité. Son approche ? Favoriser les contacts avec les populations locales, vecteurs de moments authentiques, d’expériences gastronomiques et de découvertes inaccessibles sans leur intervention. Le rêve de crique ou le plus beau coucher de soleil sont rarement dans les guides, faites-lui confiance pour vous décrocher l’information.

Je suis là pour vous renseigner par téléphone au 02 899 88 44