Logo Want to travelLogo Want to travel

Afrique du Sud

Avant de partir

Formalités


Passeport valable minimum 30 jours après votre date de retour.

Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages (côte à côte) vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. De plus, il faut avoir un billet d’avion retour.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs, pensez à prévoir : une copie intégrale de l’acte de naissance, en langue anglaise, dans une traduction faite par un traducteur assermenté, ou extrait d’acte de naissance plurilingue ; Le livret de famille peut être aussi présenté ; Le passeport personnel de l'enfant ; Si l'enfant voyage avec l’un des deux parents seulement, autorisation de sortie de territoire de moins de 3 mois, signée par le parent ne voyageant pas; Un visa de tourisme de 3 mois est délivré gratuitement à l'arrivée.

Vaccins


Pas de vaccins obligatoires pour se rendre en Afrique du Sud. Vaccins conseillés :

Vaccins « universels » conseillés (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B) + Pour l’enfant, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal ; Hépatite A et typhoïde. En cas de séjour dans les parcs et réserves animalières au nord-est du pays (parc Kruger, Hulhluwe-Imfolozi, St Lucia) : traitement antipaludéen ; Pour les séjours longs, aventureux ou mettant en contact avec des animaux : rage (très recommandé) ;

En cas de séjours dans les pays voisins, vaccin indispensable contre la fièvre jaune.

Informations importantes sur votre véhicule de location


Quand vous prenez la voiture, vous devez présenter votre permis de conduire, votre passeport et une carte de crédit. Des copies ne sont pas suffisantes. La carte de crédit au nom du conducteur est obligatoire.

Les cartes de crédit électroniques ne sont pas acceptées (sans relief, une empreinte ne peut être effectuée) La voiture ne sera délivrée sans carte de crédit. Une caution (remboursable après remise du véhicule) sera prélevée sur votre carte de crédit.

Il faut être titulaire d'un permis de conduire européen valable depuis au moins un an.

À la prise de la voiture, le conducteur supplémentaire doit signer le contrat local.

Vous devez remettre le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de son retrait, soit avec le plein.

Si vous remettez le véhicule de location avec moins de carburant que convenu, outre le carburant manquant, des frais vous seront portés en compte pour le remplissage.

L´âge minimum est de 21 ans. L´âge minimum peut être réduit uniquement sur demande (18-20 ans) avec un supplément. Si le véhicule est remis endommagé, il y aura un supplément à payer pour Accident Administration Fee.

Merci de rapporter tout accident a un poste de police durant les 24 heures qui suivent l’accident.

Pour une amende pendant la location de voiture, le conducteur en est entièrement responsable et sera facturé de frais d`administration par amende.

Il y a des routes à péage au Gauteng. Les voitures louées à partir du Gauteng (Johannesburg) comporte un “e-tag” qui enregistre le passage aux péages. Avec l’e-tag les frais de péages sont automatiquement prélevés sur votre carte de crédit. Sans le e-tag, les paiements des péages se font par l’enregistrement de la plaque d’immatriculation et seront facturés par la suite. Pour de plus amples informations, adressez-vous au loueur lors du retrait du véhicule.

Assurances


Afin de partir en toute tranquillité, nous vous encourageons vivement à souscrire, au moment de la confirmation du voyage, une assurance annulation / assistance contractée avec la compagnie d’Assurance PROTECTIONS TRAVEL INSURANCE.

Nous vous proposons :

L’assurance ANNULATION
Si vous avez déjà une assurance assistance, nous pouvons vous proposer une assurance annulation temporaire au tarif de 4% sur la totalité de votre voyage.

L’assurance ALL IN
Si vous n’êtes pas encore couverts, nous vous conseillons d’opter pour une assurance plus complète, qui vous couvrira au niveau de l’assistance, du rapatriement et de l’annulation. Cette assurance all-in temporaire s’élève à 5% sur la totalité de votre voyage.  

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure