Logo Want to travelLogo Want to travel

Afrique du Sud

Créez votre voyage sur mesure en Afrique du Sud

Réserves d’animaux, vignobles, villes excitant-issimes… cap au Sud !

 

Vous avez déjà visité un continent en deux semaines ? C’est ce qu’on vous propose ! L’Afrique du Sud, c’est un concentré… d’Afrique. On y va pour ses safaris dans le Kruger et c’est le parfum du raisin qui nous enivre sur la route des vins. On rêve de vie sauvage devant les manchots du Cap de Bonne Espérance et c’est la montagne du Cap ou Robben Island qui vous font tourner la tête…  

L’Afrique du Sud a 1000 visages, découvrez-les !

1...2...3... partez !

  • 1 Je choisis ma formule Sélectionnez la destination et l’expérience qui vous répondent à vos attentes et remplissez notre demande de devis.
  • 2 Je construis mon voyage sur mesure Dès l’ouverture de votre devis interactif, affinez votre itinéraire en suivant les conseils de notre expert qui l’adaptera à vos besoins.
  • 3 Je confirme ma réservation Convaincu par notre proposition ? Validez le devis en ligne, finalisez votre réservation, et c’est parti !
Démarrer l’aventure

Nos propositions de voyage

L’avis de notre expert sur cette destination

L’Afrique du Sud est un mini-continent en soi : on y trouve plusieurs pays en un. Du Cap de Bonne Espérance à Port Elizabeth, on fait face à l’océan, vigoureux, à des plages énormissimes, on se balade au milieu des vignes ou dans des jardins sublimes, comme un parc naturel qui n’en finirait pas. Et puis, on rejoint Johannesburg et les réserves d’animaux et là, c’est tout autre chose. Le Kruger, plus grande réserve du monde, est magique car on peut le visiter en toute sécurité et de manière autonome. L’Afrique du Sud, ce sont « les Etats-Unis d’Afrique », on la parcourt comme on fait les parcs de l’Ouest : c’est facile et foisonnant de beauté. Et puis, il y a cette lumière, qui en fait le repaire des photographes.
Je suis prêt à répondre à vos questions
Appelez-moi et je vous renseignerai sur nos offres sur mesure
02 899 88 44

Guide

Vous avez choisi d’explorer l’Afrique du Sud ! Hakuna matata !* Les informations rassemblées par nos experts vous aideront à préparer votre aventure au mieux et sans tracas. Décalage horaire, argent, électricité, horaires, moyens de communication… tout y est ! Votre mission : profiter au maximum de ce voyage exceptionnel ! *Sans aucun souci
Découvrir le guide complet

Avant de partir

Avant de vous envoler, assurez-vous d’avoir « coché » toutes les cases indispensables pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Etes-vous en ordre de vaccins ? Avez-vous accompli toutes les démarches concernant le passeport et le visa ? La liste des formalités vous permettra de ne rien oublier !
Que faire avant de partir ?

A ne pas manquer

Visiter l’Afrique du Sud, c’est aussi se préparer à faire des choix car il y a tant de choses à découvrir dans ce pays « du bout du monde ». Si la nature est exceptionnelle, les villes n’ont rien à lui envier et on ne peut traverser la « nation arc-en-ciel » sans s’intéresser à sa culture, à son histoire. Pour ne rien manquer, faites le grand tour !
les bonnes raisons pour y aller
road-trip familial ultra-varié
combiné city-nature autonome et safe
Première rencontre avec l’Afrique

Quand partir ?

L’Afrique du Sud est un immense pays (1000 km de long sur 1500 km de large). L’été y correspond à notre hiver… ce qui n’empêche pas d’y aller toute l’année car vous y trouverez toujours une région offrant la température adaptée à vos envies. Le climat, de type méditerranéen au sud devient plus chaud et sec au fur et à mesure qu’on remonte vers le nord, côté Atlantique. Le long de l’océan Indien, le climat est plutôt subtropical, soit assez chaud l’été et offrant de grands écarts de températures entre jour et nuit l’hiver.
Le moment idéal par région

Vous avez une question ?

David Reculez
David Reculez
Pérou, Inde du Nord, Afrique du Sud, Japon, Namibie

A la fin de ses études de droit, David Reculez décide de prendre la tangente : à 24 ans, il se consacre au tourisme, une passion familiale… et comble son « retard » de voyage en parcourant le monde 10 à 15 fois : Amériques, Inde, Asie du sud-est, Afrique de l’est et australe, Océan indien...  Marqué à vie par ce virus, il ne reviendra jamais dans le « droit » chemin. Le voyage est devenu un mode de vie, un besoin, un équilibre. Fou de mer et de grands espaces, il a transmis ce goût à ses fils qui se

calent désormais dans ses bagages quand il n’est pas à la barre de Wantotravel.be.

Je suis là pour vous renseigner par téléphone au 02 899 88 44